Newsflash

Classement FIFA : La RDC en 2ème position en Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Jeudi, 10 Août 2017 22:19

Bonne nouvelle pour le football congolais. Les Léopards de la RDC pointent désormais à la 2ème position en Afrique, au classement FIFA (Fédération internationale de football association) publié ce jeudi 10 août.

Si les Pharaons d’Égypte conservent encore leur fauteuil de leader, le Lion de la Teranga du Sénégal s’est vu être rétrogradé à la troisième position.

Pour rappel, lors de la publication du classement FIFA du mois de juin, la RDC avait intégré le top 5 en Afrique, et au mois de juillet, les congolais étaient passés à la 3ème position, respectivement derrière les l’Égypte et le Sénégal.

Avec ses performances actuelles, rien n’empêche le pays de Joseph Kabila de devenir le premier pays du football continental. Les Diables rouge du Congo Brazzaville occupent quant à eux la 81ème place sur le plan mondial.

Les poulains de Florent Ibenge conservent par ailleurs la 28ème place sur le plan mondial, dominée par le Brésil qui reprend les commandes du classement au détriment de l’Allemagne qui vient en 2ème position. L’Argentine de Lionel Messi complète le podium du classement à la 3ème position.

 

Recherche

Bannière

Facebook