Newsflash

La FECOFA réhabilité le FC Renaissance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 09 Août 2017 12:02

Le FC Renaissance du Congo prendra part à la 23ème édition du championnat national de la Division I au cours de la saison 2017-2018, après avoir été réhabilité mardi 8 août par la fédération congolaise de football association (FECOFA).

La FECOFA a reçu favorablement la requête portant mesure de clémence introduite par le FC Renaissance. La décision de la FECOFA est intervenue au terme d’un entretient qui l’a réuni avec le comité de gestion de la LINAFOOT et le comité dirigeant du football club Renaissance.

Par ailleurs, la décision de la FECOFA est assortie de quelques préalables que le FC Renaissance est tenu de respecter, sous peine d’être relégué.

Au fait, la LINAFOOT suspendu la décision de relégation prise par la LINAFOOT.  Selon le secrétaire général de la FECOFA Grégoire Badi Ediba, l’épée de Damoclès pèse encore sur le FC Renaissance, bien qu’il participe à la LINAFOOT. En cas de moindre méconduite, il sera ipso facto relégué en division inférieure.

Pour rappel, le club de Pascal Mukuna est allé en évocation auprès de la FECOFA pour solliciter une mesure de clémence, au lendemain de sa suspension par le comité de gestion de la ligue nationale de football. La décision de l’organe suprême du football congolais a été vivement saluée par des milliers des supporters du club orange de la capitale.

 

Recherche

Bannière

Facebook