Newsflash

La LINAFOOT plébiscite les meilleurs de la saison 2016-2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Samedi, 05 Août 2017 22:34

Le comité de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a plébiscité les meilleurs sportifs qui se sont distingués dans plusieurs catégories, au terme de la 22ème édition du championnat national, ce en marge de la cérémonie qui consacre la clôture de la saison sportive 2016-2017.

Ben Malango de TP Mazembe a remporté le trophée de meilleur butteur de la saison pour avoir inscrit 18 buts, même nombre des réalisations que Ricky Tulengi du DCMP, à la différence que Ben Malango a livré 26 matches, tandis que Tulengi en a livré 24.

Dans la catégorie de meilleur joueur, on retrouve Ricky Tulengi Sindani du Daring Club motema pembe. La palme de l’équipe révélation de saison a été attribuée à l’Athlétique club Dibumba de Tshikapa. L’AC Dibumba a également remporté le trophée de l’équipe fairplay de la saison.

Nelson Lukong Bongamane, le portier de l’AS V Club a été plébiscité  meilleur gardien. Dans la catégorie du joueur espoir de la saison, on retrouvé Shadrac Muzungu, sociétaire de l’AS V Club, tandis que Pamphile Miyaho Kazembe de TP Mazembe a reçu le trophée de meilleur entraineur. Enfin, l’arbitre Kabangu de la ligue provinciale du Kasaï-Oriental a soulevé le trophée de meilleur arbitre de la saison. C’est l’arbitre le mieux côté de tous les arbitres.

Dans son mot de circonstance, le président de la LINAFOOT Jeff Kapondo, a remercié le ministre des sports Papy Niango pour la dérogation accordée à la LINAFOOT grâce à laquelle, le championnat s’est poursuivie jusqu’à son terme, en dépit des vents et marrés. Selon Jeff Kapondo, les prix accordées  aux lauréats, traduisent l’expression de la volonté du comité de gestion de la LINAFOOT, de reconnaitre leur bravoure et mérite.

 

Recherche

Bannière

Facebook