Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais Coupe du congo Maniema Union représentera la RDC en coupe de la Confédération


Maniema Union représentera la RDC en coupe de la Confédération PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Samedi, 15 Juillet 2017 21:23

L’AS Maniema Union de la province du Maniema représentera la RDC en coupe de la Confédération africaine de football la saison prochaine, aux côtés de l’équipe qui remportera la troisième place à l’issue de la phase de play-off du championnat national de la Division I.

Maniema Union a validé son ticket à la compétition africaine en battant difficilement le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur la note de 4 contre 1 grâce aux épreuves des tirs au but, en match comptant pour la finale de la 53ème édition de la coupe du Congo de football, disputée samedi 15 juillet au stade Joseph Kabila de Kindu, chef lieu de la province du Maniema.

Les deux finalistes se sont neutralisés sur la marque d’1 but partout au terme du réglementaire. L’équipe locale de Maniema a été la première à trouver le chemin du filet sur penalty à la 16ème minute par l’entremise de Germain Ikuela. Les Cheminots de Lupopo ont égalisé de la tête à la 74ème minute grâce à Lino.

Cette rencontre s’est disputée sous une forte tension constatée notamment dans le chef des supporters de Maniema Union qui ont effectué un déplacement massif pour assister à ce big event.

La 53ème édition de la coupe du Congo étant tourné au passé, c’est maintenant que Maniema devra commencer à préparer la compétition africaine pour éviter l’élimination précoce surtout lorsqu’on sait que son parcours a été très court avant d’arriver en finale. Maniema Union participera à la coupe de la Confédération pour sa deuxième fois 10 ans après.  Sa première participation remonte en 2007.

 

Recherche

Bannière

Facebook