Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais Coupe du congo Coupe du Congo : Lupopo croise le vainqueur du groupe A en finale


Coupe du Congo : Lupopo croise le vainqueur du groupe A en finale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 12 Juillet 2017 14:38

Le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi disputera la finale de la 53ème édition de la coupe du Congo de football face au vainqueur du groupe A qui se jouera entre l’AS Maniema Union et l’AC Rangers, samedi 15 juillet au stade Joseph Kabila de Kindu.

Les Cheminots de Lupopo ont terminé premier du groupe B avec 6 points après avoir battu mardi 11 juillet le RCK sur la note d’1 but à zéro, lors de la 3ème journée des matches des groupes. L’unique but des Cheminots a été l’œuvre de Kayembe à la 65ème minute.

Dans le groupe A, c’est l’AS Maniema Union qui domine le classement avec 6 points + 4 goal de différence, talonnée par l’AC Rangers 3 points, même nombre des points que l’AS Vutuka. L’US Panda de Kolwezi ferme la marche avec aucun point.

Une grosse explication aux allures de la finale est attendue entre l’AS Maniema Union et l’AC Rangers, comptant pour la dernière journée des matches des groupes. Rencontre à l’issue de laquelle l’on connaitra l’adversaire de Lupopo en finale. L’AS Rangers devra impérativement battre Maniema Union pour espérer jouer la finale face à Lupopo. De l’autre côté, un match nul suffira pour permettre à Maniema Union de se qualifier pour la finale.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook