Newsflash

La Fondation Lualua au chevet des orphelins PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mardi, 11 Juillet 2017 13:11

L’ancien international et capitaine des Léopards de la RDC Trésor Lualua Lomana à travers la Fondation qui porte son nom, effectué une visite de réconfort aux enfants du foyer Père Franck Roalents situé au numéro 38 de l’avenue Popo Kabaka, dans la commune de Kasa Vubu.

Trésors Lualua s’est fait accompagné du directeur de la Fondation et de quelques membres du staff notamment l’artiste musicien Innocent Balume, deux actrices théâtrales à savoir Ursule Pechanga et Maman Alinga.

La star du football congolais avait dans sa gibecière un important lot de vivres et des autres classiques qu’il a remis personnellement entre les mains d’Etienne Maleke, responsable du Foyer père Franck. Il s’agit entre autre de lait en poudre, sucre, riz, huile raffinée, épices, savon, fournitures scolaires etc...

Les bénéficiaires manifesté leur joie et on vivement remercié leur bienfaiteur pour l’acte posé en leur endroit.

Trésor Lualua a également visiter les installations du Foyer père Franck en l’occurrence le dispensaire, installations sanitaires, le dortoir et autres lieu des enseignements. Le Foyer Père Franck est l’œuvre du Père Franck Roalents , missionnaire belge de la Société du Verbe divin décédé le 26 juillet 2001. Ce foyer s’inscrit dans le cadre de l’OPER (Œuvre de Reclassement et de Protection des enfants de la rue).

L’objet social de ce centre consiste à la prise en charge médicale, alimentaire et de l’instruction des enfants par l’alphabétisation et la remise à niveau des enfants délaissés.

 

Recherche

Bannière

Facebook