Newsflash

Bafana Bafana vainqueur de la 10ème coupe du Congo dame PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Dimanche, 09 Juillet 2017 22:20

Les lampions de la 10ème édition de la coupe du Congo de football version féminine se sont éteints ce dimanche 9 juillet au stade Tata Raphael de la Kethule avec le sacre de la formation de Bafana Bafana de Lubumbashi.

Dans une finale cent pourcent katangais, les dames de Bafana Bafana ce sont  largement imposées sur la formation de DCMP Bikira sur la note sans appel de 3-0 comptant pour la finale de la 10ème édition. Joëlle Muadi a été l’une des buteuses de Bafana Bafana.

Avant le rendez-vous de la finale, l’Attaque sans recule de Mbuji-Mayi a étrillé l’Etoile du matin du Sud Kivu sur la note de 4-1, comptant pour la petite finale.

La commission nationale de football féminin piloté par la présidente Lily Tshimpumpu n’a ménagé aucun effort pour que cette compétition  se déroule dans de très bonnes condition. Le comité Tshimpumpu devra d’ores et déjà commencer à mettre des stratégies en place pour la prochaine organisation. Un championnat qui a été à la hauteur des espérances en ce qui concerne le niveau technique. On a également constaté la maturité des clubs ainsi que le fair-play qui a caractérisé ladite compétition.

 

Recherche

Bannière

Facebook