Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Africain CAN Les Léopards remportent sur les Diables rouge 3-1


Les Léopards remportent sur les Diables rouge 3-1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Samedi, 10 Juin 2017 22:49

Les Léopards de la RDC se sont imposés sur les Diables rouge de la République du Congo  sur la marque de 3 buts contre 1, en match de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019 groupe G, disputé samedi 10 juin au stade des Martyrs de la pentecôte.

L’attaquant de Villa réal Cédric Bakambu a été l’auteur d’un doublé pour les Léopards de la RDC. Tandis que le 3ème but des hommes de Florent Ibenge a été l’œuvre de Chancel Mbemba dans les ultimes, minutes de la rencontre. Chancel Mbema s’est réjouis d’avoir inscrit ce but, étant donné qu’il constitue son tout premier sous les maillots des Léopards en match officiel.

Après la première réalisation de Cédric Bakambu, les Brazzavillois ont poussé sur l’accélérateur avant d’obtenir l’égalisation, peu avant la pause. Malgré la défaite concédée, la République du Congo, a pris l’ascendance sur la RDC sur le plan de la possession de la balle en seconde période, mais cette domination n’a pu porter ses fruits.

La RDC devra se remettre à nouveau au travail, dans la mesure où il y a eu beaucoup des failles décelées au cours de cette explication. On a relevé notamment beaucoup des déchets techniques dans le chef des Léopards. Florent Ibenge devra prendre acte de toutes ces erreurs afin de les corriger avant les prochaines rencontres qui s’annoncent également palpitantes.

Il convient de souligner que cette victoire constitue la 14ème pour la RDC devant la République sœur du Congo, sur 15 rencontres que les deux pays voisins se sont disputées depuis 1968. Le Congo Brazza ville n’a pu arracher qu’un seul match nul face à la RDC.

 

Recherche

Bannière

Facebook