Newsflash

Le FC Renaissance s’impose sur Don Bosco 4-2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par irisfootball.com/Nico Kassanda   
Samedi, 27 Mai 2017 17:24

La manche allée de play-off du championnat national de la Division I s’est soldée sur la victoire du FC Renaissance du Congo devant le Cercle Sportif Don Bosco sur le score de 4-2 en match remis de la 3ème journée disputé cet après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte.

Le FC Renaissance du Congo a ouvert le score à la 17ème minute par l’entremise de son capitaine Djuma Shabani. Le FC Renaissance du Congo va corser l’addition à la 56ème minute par le Brésilien Vanderlay. Lamine Diawara a réussi le 3ème but des oranges et vert de la capitale 73ème minute, avant que le Camerounais Ayouk Takou ferme le festival des buts à la 78ème minute.

Mwini Dibundu a signé le doublé pour les salésiens de Don Bosco à la 73ème et 75ème minute de la partie. Cette victoire permet aux poulains de l’entraineur ivoirien François Guehi de rejoindre le trio de tête composé du DCMP, l’AS V Club et le TP Mazembe. Mais le FC Renaissance du Congo possède un goal average supérieur au TP Mazembe et l’AS V Club.

François Guehi se dit Satisfait de la prestation de ses poulains de terminer la phase allée en beauté. Par ailleurs, il a reconnu que cette explication n’a pas été facile. Le coach du FC Renaissance a indiqué son équipe gardera le même cap en manche retour prévue déjà la semaine prochaine face à l’Olympique Club Bukavu Dawa.

De son côté, Kasongo Ngandu, le coach des Salésiens s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs et particulièrement de son portier qui n’ont pas su être à la hauteur de la rencontre. ‘’ Nous ferons de notre mieux pour corriger toutes les erreurs techniques avant d’entamer d’une belle manière la manche retour ‘’, a indiqué Kasongo Ngandu.

 

Recherche

Bannière

Facebook