Newsflash

L’AS V Club humilié par Mamelodi Sundowns 1-3 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Mercredi, 24 Mai 2017 21:11

L’Association sportive V Club de Kinshasa vient de concéder une deuxième défaite consécutive face à Mamelodi Sundowns en s’inclinant sur la note de 1 but contre 3, en match de la 2ème journée du groupe C de la ligue des champions de la CAF, disputé mercredi 24 mai au stade des Martyrs.

La formation de Mamelodi Sundonws a ouvert le score à la 23ème minute grâce à Anthony Layford. V Club a égalisé à la 31ème minute par l’entremise du zimbabwéen Sidibe. Score qui a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. Du retour des vestiaires, le tenant du titre reprend le contrôle du cuir et l’ivoirien Zakry réussira à battre le portier Nelson Lukong Bongamane en inscrivant le 2ème but sud-africain à la 56ème minute. Sur une bourde de la défense du team vert et noir de la capitale, Vilakazi viendra signer le 3ème but de Mamelodi Sundowns, synonyme de break.

Deux erreurs monumentales commises entre autre par Nelson Munganga, Francisco Ondo et Thierry Kasereka ont fait les affaires des champions de la dernière édition. Cette défaite a été une humiliation pour les hommes du président Gabriel Amici Kumba Tango Four.

Grâce à son succès, Mamelodi compte 4 points exaequo avec Espérance de Tunis qui est allé arracher le point du match nul en Ethiopie face à Saint Georges 0-0. Lors de la première journée, V Club a été battu par l’Espérance de Tunis sur le même score. Lors de la 3ème journée, le public africain assistera à une grosse explication entre Mamelodi et Espérance de Tunis.

 

Recherche

Bannière

Facebook