Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais Coupe du congo Lily Tshimpumpu donne le go de la 5ème édition du football féminin


Lily Tshimpumpu donne le go de la 5ème édition du football féminin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Vendredi, 19 Mai 2017 10:44

La présidente de la Commission nationale du football féminin (CNFF) Lily Tshimpumpu a officiellement donné le go de la 5ème édition du championnat de football féminin jeudi 18 mai au terrain Damar de Matadi dans la province du Kongo Central.

4 clubs de Matadi et de la cité d’Inga prennent part à cette compétition. Il s’agit notamment du football féminin Promo sport, Etoile de Matadi, Dora sport et Inga sport. Lors de la première journée, Promo sport a laminé la formation de Dora sport sur la marque sans appel de 3-0. La deuxième rencontre mettra aux prises Inga sport face à Etoile de Matadi. Cette rencontre se disputera le 30 mai prochain.

Faisant d’une pierre deux coups, Lily Tshimpumpu a officiellement installé le comité provincial du football féminin dans la province du Kongo central. Il importe de signaler que le Kongo Central est la 7ème province de la RDC où la CNFF vient d’installer une Commission provinciale. Ce comité est exclusivement composé des femmes. Lily Tshimpumpu a remis aux 4 clubs qui participent à cette compétition un lot important des ballons ainsi qu’une enveloppe d’argent. Ce geste intervient pour encourager et promouvoir le football au Kongo Central. Les comités de direction de ces équipes ont vivement salué cet acte de bienveillance entrepris par La Présidente de la CNFF.

 

Recherche

Bannière

Facebook