Newsflash

V Club arrête le cycle de défaite devant Mazembe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Dimanche, 07 Mai 2017 23:16

L’Association sportive V Club de Kinshasa vient de mettre un terme à la série de défaite enregistrée face au TP Mazembe, en le battant difficilement la note serrée d’un but à zéro en match de la 7ème journée de la phase de play-off du championnat national de la Division I, disputé dimanche 7 mai au stade des Martyrs de la pentecôte.

L’unique réalisation des Dauphins noirs de Kinshasa a été obtenue sur pénalty par Teddy Etekiama à 8 minutes du temps réglementaire, sur une faute de Jean Kasusula Kiritcho commise contre Mukoko Batezadio en pleine surface de réparation. L’arbitre central n’a pas hésité d’accorder une faute au profit de l’équipe hôte. Cependant, ce penalty a été contesté par les amoureux du football congolais.

C’est depuis 2008 que les Dauphins noirs de Kinshasa n’avaient plus battu les Corbeaux de Lubumbashi. Cette victoire relance V Club dans la course, en quittant de la 5ème à la 4ème avec 9 points ex aequo avec le FC Renaissance du Congo qui pointe à la 3ème place derrière le TP Mazembe leader avec 12 points talonné par le Daring club motema pembe 11 points.

 

Recherche

Bannière

Facebook