Newsflash

La LINAFOOT confirme la rencontre FC Renaissance-CS Don Bosco PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Vendredi, 05 Mai 2017 09:39

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) vient de confirmer la rencontre entre le FC Renaissance du Congo face au Cercle Sportif Don Bosco pour ce vendredi 5 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, ce à travers un communiqué rendu public jeudi 4 mai.

Ce communiqué vient mettre un terme à la confusion qui règne dans le chef des amoureux du football congolais à propos du report de ladite rencontre. Pendant ce temps, Don Bosco sème la confusion en préférant rester à Bukavu pour être reçu par Bukavu Dawa. Pourtant, le calendrier de la LINAFOOT prévoyait leur explication contre la Renaissance du Congo pour ce vendredi 5 mai au stade des Martyrs. Visiblement, l’équipe du Katanga écopera d’un forfait, au cas où il ne se présentera pas sur la pelouse du stade des Martyrs avant 15 heures 30, heure prévue pour le coup d’envoi.

Le secrétariat du CS Don Bosco de son côté, indique avoir rédigé une correspondance à l’intention de la LINAFOOT, en vue de solliciter le report de cette rencontre. Apparemment, ladite correspondance n’est qu’une lettre morte, dans la mesure où l’organe organisateur du championnat national n’a réservé aucune suite favorable à cette requête. A  en croire Don Bosco, en cas d’un forfait lui infligé par la LINAFOOT, il ira en évocation au niveau de la FECOFA, l’instance suprême du football congolais. Cette confrontation figure dans le cadre de la 6ème journée manche allée de la phase de play-off du championnat national de Division I.

 

Recherche

Bannière

Facebook