Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais EPFKIN EUFKIN-Lukunga : Quand Hussein Kashala manque le fair-play


EUFKIN-Lukunga : Quand Hussein Kashala manque le fair-play PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Jeudi, 19 Janvier 2017 09:07

Les dirigeants de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) condamnent avec dernière énergie le mauvais comportement du président honoraire de l’AS Mbudi, Hussein Kashala.

 

Cet ancien dirigeant s’est mal comporté lors du match ayant mis aux prises au terrain de l’UPN FC DDM à AS Mbudi. Un but à zéro, tel a été le score du match entre les deux premières équipes au classement de l’EUFKIN-Lukunga. La victoire avait choisi le camp de l’équipe visitée. Par manque de fair-play et mécontent du résultat final, Hussein Kashala sans gêne a poussé les supporters de son club à agresser les arbitres. Ces hommes en noir ont eu la vie sauve, grâce à l’intervention des brigadiers de l’Université pédagogique nationale.  Face à cette réaction, les supporters ont directement attaqué les brigadiers. Tout va basculer lorsque les étudiants de cet établissement public viendront à la rescousse. La suite a été critique. C’est déplorable pour Hussein Kashala, lorsque rien ne marche, les dirigeants de l’entité sont qualifiés des corrompus. C’est un dirigeant dépourvu de la sportivité, du fair-play et de la responsabilité.

 

Au regard de cette situation critique, le recteur de l’UPN a préféré fermer cette arène. Cette décision mettra sans nul doute les dirigeants de l’EUFKIN-Lukunga, du fait que n’a plus assez de terrains pour organiser différentes rencontres.

 

Depuis un certain temps, le virus de troubles hante les différents terrains de football de la ville de Kinshasa. C’est presque dans toutes les entités sportives kinoises. La balle est dans le camp des dirigeants de la FECOFA et de la Ligue de football de Kinshasa. Au regard de leur mauvais comportement, les fauteurs des troubles doivent être sanctionnés ou encore radiés du mouvement sportif.

 

Recherche

Bannière

Facebook