Newsflash

Léopards, le voyage pour ce vendredi matin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par irisfootball.com/ John Mbuyi   
Jeudi, 29 Décembre 2016 20:18

La délégation de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, se rend effectivement à Mbankomo, à 33 km de Yaoundé, au Cameroun, vendredi après une escale technique à Addis-Abeba, en Ethiopie, par un vol dont le décollage est prévu à 10h à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa.

 

Après le départ initialement prévu le mardi 27 décembre, puis différé au lendemain, il aura finalement lieu le 30 décembre. Mais, entre-temps, les sélectionnés locaux, sevrés du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), suspendu depuis le 15 décembre, sur décision de l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, continuent de se préparer au Centre technique de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), dénommé Centre Baudouin Pätient Kurara Mpova, dans la commune de la N’Sele.

Matampi Vumi Ley, Djo Isama Mpeko, Joyce Lomalisa Mutambala, Merveille Bope Bokadi, Christian Luyindama Nekadio, Jonathan Bolingi Mpangi, Ricky Tulengi Sindani et Méschack Elia Lina, concernés dans ce cas, ne sont cependant pas en regroupement mais répondent tout de même régulièrement à la convocation  du sélectionneur principal Jean Florent Ibenge Ikwange, pour une préparation axée sur des exercices d’endurance.

Le 5ème vice-président de la FECOFA, coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, a devancé le groupe de Kinshasa jeudi à Mbankomo en vue d’y préparer l’arrivée du sélectionneur Ibenge et ses protégés. Il y a lieu de noter que les présélectionnés de la Premier League anglaise rejoindront le groupe de joueurs locaux le mardi 3 janvier, 24 heures après les joueurs des championnats d’Europe et d’ailleurs.

Mise à jour le Jeudi, 29 Décembre 2016 20:20
 

Recherche

Bannière

Facebook