Newsflash

Division I : Une amande contre FC Renaissance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par irisfootball.com/ John Mbuyi   
Jeudi, 29 Décembre 2016 20:16

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a sommé le FC Renaissance du Congo de payer une amende de 10 300 $US dont 10 000 $US pour usage de fumigènes, pétards et jets de projectiles à répétition par ses supporters avant, pendant et après son match du 11 décembre 2016 contre le DC Motema Pembe.

 

Il doit en outre payer 300 $US pour pratiques fétichistes par les mêmes supporters. De son côté, le DC Motema Pembe doit payer 5 000 $US pour usage de fumigènes et pétards par ses supporters et 300 $US pour pratiques fétichistes.

Par ailleurs, le FC Simba de Kolwezi aura à payer 100 $US pour comportement incorrecte de ses joueurs qui ont écopé quatre cartons jaunes au cours du match ayant opposé leur équipe au SC Don Bosco de Lubumbashi. Toutes les amendes sont payables dans les huit jours suivant la notification de la LINAFOOT dont le comité de gestion s’est réuni le 22 décembre.

Les joueurs Tambudila Kuku du RK Kinshasa, Lema Sukama de l’AS Dragons Bilima de Kinshasa et Masamba Kiese du RC Kinshasa sont suspendus pour un match, le premier pour avoir totalisé deux cartons jaunes au cours du match RCK-SC Rojolu, les deux autres pour avoir totalisé deux cartons jaunes lors de deux rencontres distinctes.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook