Newsflash

FC Renaissance : Matumona, Kasereka et Yabo exclus du club PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Vendredi, 16 Décembre 2016 08:10

Pitchou Matumona Roum, Thierry Kasereka et Yabo sont exclus du FC Renaissance du Congo. Ces trois joueurs sont accusés de corruption par le comité de direction du team Orange de la ville de Kinshasa.

C’est l’essentiel de la réunion du comité Mukuna, tenue jeudi entre les dirigeants de cette formation. Selon Pascal Makuna, ces trois joueurs sont autorisés à chercher d’autres clubs pour continuer leur carrière.  ‘‘Après une enquête minutieuse, il s’avère que les trois joueurs ont été approchés par les dirigeants de l’AS V Club et DCMP pour truquer les matches. Leur comportement sur l’aire de jeu lors de ces deux rencontres de la Division I, démontrent noir sur blanc les traces de la corruption, a révélé Pascal Mukuna.

 

Sur cette situation critique, deux membres du staff technique sont aussi exclus du club. Il s’agit du coach adjoint Jean-Claude Mpiana et du préparateur physique Alex.

 

Sans aller par quatre chemins, le numéro de la Renaissance du Congo a indiqué que sa chère équipe est prête à livrer le match de la 15ème journée. Mais, il condamne avec dernière énergie la mauvaise communication de la LINAFOOT.

 

Recherche

Bannière

Facebook