Newsflash

AS V Club a écrasé AS Ndombe (7-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Mercredi, 14 Décembre 2016 20:48

L’AS V Club a pulvérisé l’AS Ndombe de Bandundu sur la note significative de 7-1, mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, pour le compte de la 15ème journée du 22èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Les choses se sont accélérées avec l’entame très vite du score par Onkabetse Makgantai (1-0, 3ème). Le stopper Christian Landu Phuaty (2-0, 22ème)  y est allé aussi de son grain de sel. Même aubaine pour Yannick Bangala Litombo (3-0, 28ème), esseulé dans l’axe central de l’AS Ndombe, pour une pichenette imparable. Le plus beau est ce raid réussi par la suite par le rapide latéral droit Bafola Dido (4-0, 43ème), parti de son camp le long de sa ligne en dribblant au passage deux adversaires avant de réaliser une percée par le centre qui a abouti à un joli essai dans les 16m. Au terme d’un débordement sur la gauche, le petit milieu de terrain Oumar Sidibé (5-0, 61ème) s’est retrouvé nez à nez avec le gardien Tshitambala de l’AS Ndombe qu’il a feinté avant de glisser le ballon astucieusement entre lui et son poteau. Pour ne pas être en reste, Atouba Yazi Emana (6-0, 66ème sur penalty) a profité d’un fauchage dans le rectangle dont il a été victime pour se faire justice et inscrire également son nom au tableau d’affichage. Cependant, les visiteurs ne se sont pas fait prier pour réviser les chiffres sur un égarement du capitaine et demi défensif Nelson Munganga Omba de l’AS V.Club qui a perdu un ballon dans ses 20m et qu’a exploité Bisaka (6-1,70ème). L’honneur de clôturer la marque est revenue à Eddy Ngoy Emomo (7-1, 87ème), à peine entré, sur un mouvement de contre rondement mené en profondeur.

Auparavant, le SC Rojolu avait bu le calice jusqu’à la lie face au FC MK, gagnant par 0-1, sur une réalisation de son homme-but Wane Leba (68ème)

Dans le même cadre de la 15ème journée, jeudi, dans le même amphithéâtre sportif de la commune de Kalamu, le DCMP retrouve l’AS Veti Club de Matadi. Pour ce qui est de l’explication entre Shark XI FC contre le FC Renaissance du Congo, prévue vendredi 16.12, elle paraît hypothétique au regard de la décision du ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs suspendant le championnat national en cours à partir du 15 décembre 2016.

 

 

 

Recherche

Bannière

Facebook