Newsflash

Coupe du monde des clubs : Mamelodi éliminé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Dimanche, 11 Décembre 2016 21:05

Malgré pléthore d’occasions en première période, Mamelodi Sundowns a été sorti dès son entrée en piste au Mondial des clubs par Kashima Antlers (0-2) en quart de finale dimanche. Au terme de cette douche froide, le champion d’Afrique devra se contenter du match pour la 5e place contre Jeonbuk Huyndai mercredi.

 

Pour la troisième année consécutive, le représentant africain n’aura pas fait long feu au Mondial des clubs. Comme le TP Mazembe l’an passé, le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, Mamelodi Sundowns, a été éliminé dès son entrée en lice par le champion du pays-hôte, Kashima Antlers (0-2), dimanche en quart de finale à Osaka.

Largement dominateurs en première période, les poulains de Pitso Mosimane se sont heurtés par trois fois au gardien adverse, Sogahata. Impeccable au sol face à Morena (13e) puis Tau (28e), le portier japonais a repoussé des deux mains la frappe de Mabunda (34e) après que Billiat ait manqué le cadre (34e). La physionomie a radicalement changé après la pause.

Après un premier sauvetage d’Arendse sur sa ligne, les Nippons ont profité par deux fois des largesses sud-africaines en pleine surface pour tromper Onyango de près. Trouvé sur une remise de la tête, Endo n’a pas eu de peine à fusiller l’Ougandais qui n’a pu qu’insuffisamment repousser le ballon (63e). Seul en pleine surface sur un centre en retrait, Mu a plié l’affaire (88e)… Les locaux s’en vont en demi-finale où ils défieront les Colombiens de l’Atlético Nacional, tandis que les "Brésiliens" affronteront le Jeonbuk Huyndai mercredi pour la 5e place.

Mise à jour le Dimanche, 11 Décembre 2016 21:15
 

Recherche

Bannière

Facebook