Newsflash

AS V. Club : Emile Lekunga conduit à sa dernière demeure PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Jeudi, 08 Décembre 2016 20:44

Le secrétaire de la section football de l’AS V. Club de Kinshasa, Emile Lekunga Kabengele, décédé le dimanche 27 novembre vers 23h à Kinshasa, des suites d’une courte maladie, a été conduit à sa dernière demeure, jeudi à la nécropole « Entre terre et ciel », dans la commune de N’sele, en présence de nombreux sportifs, des membres de sa famille et connaissances.

Le corps d’Emile Lekunga, levé de la morgue de l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, a été exposé mercredi 7 décembre 2016 à l’entrée 10 du stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa, où a été organisée la veillée mortuaire. Lieu où les sportifs kinois et la famille du disparu se sont fixés rendez vous pour lui rendre les derniers hommages.

Emile Lekunga, né à Kisangani le 11 mai 1954, a fait ses études primaires à l’école Saint Alphonse de Matete, le cycle d’orientation à l’école Saint Théophile de Lemba, avant d’aller décrocher son diplôme d’Etat à l’Institut pédagogique de Luozi, au Kongo Central. Il a passé toute sa vie professionnelle comme enseignant à l’école primaire Dima, dans la commune de Kinshasa. Il a été surnuméraire (assistant de Directeur d’étude) dans cet établissement scolaire.

Dans sa vie extra-professionnelle, Emile Lekunga Kabengele fut un passionné du football qu’il a pratiqué dans des équipes scolaires et comme licencié, dans l’équipe du Foyer Social de Matete, en 1970, et dans l’AC Songololo, dans le Kongo Central, en 1971. Il a été plusieurs fois membre des commissions spécialisées des entités dirigeantes de football de Kinshasa jusqu’à sa mort, avec la fonction de président de la commission de discipline et des championnats (CDC) à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu. Emile Lekunga a été également secrétaire de l’Association des secrétaires des entités et clubs de football de Kinshasa (AS.SE.LIF). Dans l’AS V. Club, c’est depuis 1976 qu’il navigue entre le rôle d’encadreur, de secrétaire du Comité général des supporteurs et de secrétaire de la section football.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu a honoré jeudi le défunt par sa présence au lieu du deuil ainsi que les membres de la Grande commission des supporteurs du DC Motema Pembe, conduits par son président Amos Mbayo, sans parler de la délégation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avec à sa tête le 1er vice-président, Donatien Tshimanga et le secrétaire général Do Grégoire Badi Ediba Elonga.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook