Newsflash

AS V Club-FC Renaissance : le choc de la 13ème journée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ John Mbuyi   
Vendredi, 02 Décembre 2016 21:20

L’AS V.Club et le FC Renaissance du Congo se retrouvent au 22èmechampionnat de la Division I, zone Ouest, pour le compte de la 13èmejournée, dimanche au stade des Martyrs.

L’aller, pour leur première confrontation de l’histoire, les fanatiques de deux camps avaient commencé le match vingt-quatre heures avant avec des drapeaux de leurs couleurs respectives sortis à tous les coins de rues tandis que le jour de la joute proprement dite, le dimanche 16 octobre, la ville avait connu une ambiance inhabituelle avec des motos et des voitures se dirigeant vers le lieu de la rencontre avec des avertisseurs – klaxons – bloqués. Sur le terrain, dans l’après-midi, ni vainqueur ni vaincu 0-0.

De quoi sera fait le deuxième face-à-face de deux équipes qui visent le cime où s’est juché le DC Motema Pembe avec 28 points, après sa victoire mercredi devant le SC Rojolu (2-0), pour 13 matches livrés. L’AS V.Club possède 27 points et le FC Renaissance du Congo 26 points, avec un match en moins. Celui qui l’emportera passera automatiquement en tête du classement, avec 30 points pour les Dauphins Noirs et 29 points pour les « Orange ».

En cas d’un nouveau nul, quel que soit le score, l’AS V.Club sera ex aequo en première position avec le DC Motema Pembe, tandis que le FC  Renaissance, avec 27 points, se mettra un ton en dessous.

Par ailleurs, il est à noter que l’organisateur a avancé, en fin de semaine, des matches de la 14èmejournée de la manière ci-après : samedi 3.12.2016, au stade Père Raphaël de la Kethulle, à 13h30’ SC Rojolu-Shark XI FC, à 15h30’ AS Dragons Bilima-RC Kinshasa ; dimanche 4.12 au stade du 6 Mai, à Bandundu, à 15h30’ AS Ndombe-FC MK/Kinshasa.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook