Newsflash

CAF : MOB-TPM, des retrouvailles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com   
Samedi, 29 Octobre 2016 15:01

Déjà adversaires en phase de groupes, le MO Béjaïa et le TP Mazembe se retrouvent ce samedi à Blida en finale aller de la Coupe de la CAF. Favori sur le papier, le champion d’Afrique 2015 se présente toutefois avec humilité.

"Nous sommes le petit Poucet qui va défier l’ogre africain." A l’heure d’accueillir le TP Mazembe en finale aller de la Coupe de la CAF samedi (19h30 temps universel) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, l’entraîneur du MO Béjaïa, Nasser Sandjak, a opté pour la métaphore. Il faut dire que les chances de voir les Crabes défier les Corbeaux de Lubumbashi, quintuple champion d’Afrique tout juste déchu de sa couronne et pour qui un titre continental fait chaque année office de minimum attendu, étaient minces a priori.

Promu pour la première fois en Ligue 1 en 2013 et vainqueur de son premier trophée, la Coupe d’Algérie, deux ans plus tard, le club fondé en 1954 a dû composer avec beaucoup de handicaps, comme la démission de son président pour cause de problèmes financiers, ou encore le départ en pleine saison des cadres de l’équipe, comme Okacha Hamzaoui, ainsi que celui de l’entraîneur Abdelkader Amrani. Et pourtant, reversée de Ligue de champions comme le TPM, la formation kabyle a renversé des montagnes. A l’image de la demi-finale retour, où l’emblématique Rehal a offert la qualification à la 89e minute.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook