Newsflash

Stade municipal de Ngaliema, Jean Muntubile immortalisé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com / Osc   
Mercredi, 17 Août 2016 14:09

Augustin Matata Ponyo, a procédé, jeudi 4 août à Kinshasa, au lancement des activités dans le nouveau stade municipal du quartier Binza/Delvaux, dans la commune de Ngaliema.

 

 

Ce stade portera le nom de Jean Muntubile dit Santos, ancien Léopards et coach des Léopards de la RDC. C’est une façon d’immortaliser Muntubile, lequel a rendu des loyaux services à la nation en matière de football. ‘‘Je suis très ravi, puisque je suis honoré, alors que je suis encore vivant’’, a noté Djalma. Il a souligné à cette occasion qu’il « n’existe pas en ce moment et ici, un élément aussi fédérateur que le sport en général et le football en particulier.

 

Djalma Santos était un grand joueur de l’équipe nationale brésilienne de qui Muntubile Ndiala a pris le surnom. Jean Muntubile Santos, bien que n’ayant pas de titres au niveau africain, a rayonné sur notre football. Il était un grand nom. En 1978, il est champion de Kinshasa avec Dragons et en 1979, il est champion du Congo et en 1980, il va plus loin en amenant l'AS Bilima en finale de la Coupe d’Afrique de clubs champions [actuelle ligue des champions de la CAF]. A Garoua, Bilima fait match nul de deux buts partout contre Canon sportif de Yaoundé et perd trois buts à zéro au match-retour à Kinshasa. Frustré après cette finale ratée, Muntubile est allé en Europe, où il avait fait sensation au sein du club français Sochaux. Jean Muntubile Ndiela est un grand nom, il le mérite.

Mise à jour le Mercredi, 17 Août 2016 14:23
 

Recherche

Bannière

Facebook