Newsflash

Vous êtes ici

Home Interview Moise Katumbi : ‘‘ Nous espérons avoir un bon résultat au Japon ‘’


Moise Katumbi : ‘‘ Nous espérons avoir un bon résultat au Japon ‘’ PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/Nico Kassanda   
Lundi, 07 Décembre 2015 10:04

 

Les Corbeau du Tout puissant Mazembe quittent le pays ce lundi 7 décembre en direction de Japon où ils prendront part à la phase finale de la coupe du monde des clubs de la FIFA 2015. Moise Katumbi, le président du team noir et blanc de Lubumbashi pense que son équipe fera un bon résultat au Japon. Par la même occasion, le tuteur de Mazembe s’est inquiété par le fait que les supporters de son club ne sauront pas se déplacer pour le Japon faute des passeports non délivrés.

 

Sous quel signe comptez-vous placer la 3ème participation de Mazembe à la phase finale de la coupe du monde des clubs ?

Moise Katumbi : D’abord je remercie tous les congolais qui nous soutenu pour décrocher le ticket pour aller participer à la coupe du monde de la champions ligue. Nous nous sommes préparés en conséquence parce que nous allons jouer contre des grandes équipes du monde. Nous pensons faire du bon résultat.

Mazembe s’est-elle préparée en conséquence pour défendre valablement le continent Africain ?

Nous nous sommes préparés en conséquence comme je viens de le dire. Mais nous avons un petit souci car certains joueurs sont allés servir leurs équipes nationales. Mais un petit souci parce que l’équipe ne s’est pas entrainé pas pendant deux jours compte tenu de l’insécurité que les gens voulaient créer à Lubumbashi.

A cause des prouesses réalisées lors de la dernière ligue des champions, Mazembe devient la cible de plusieurs clubs. Comment comptez-vous y prendre ?

Vous savez, Mazembe est une grande équipe et nous respectons aussi les autres équipes. Nous sommes la première équipe africaine à jouer la finale de la coupe du monde des clubs. C’est pourquoi, moi-même je suis de prêt toutes les séances d’entrainement de Mazembe avant de voyager demain. Et je vais rejoindre l’équipe le plus vite que possible. Nous espérons avoir un bon résultat au Japon.

Mazembe porte étendard du continent africain, attendez-vous à de bons résultats à ce tournoi ?

Nous pensons bien parce que nous comptons sur le travail qui détermine le résultat. Ce n’est pas facile d’avoir les 5 étoiles à la ligue des champions. Mais cela nous demande encore du travail et beaucoup des sacrifices. Je tiens également à remercier la FECOFA qui nous a aussi beaucoup aidés pour gagner la champions ligue.

Est-ce que Mazembe peut compter sur le soutien de son public

C’est dommage parce que jusque-là, nous n’avons pas encore reçu des passeports. Pourtant,  nous avons ce qu’il fallait. Mais je crois qu’il sera déjà trop tard, je ne crois pas que l’ambassade va accorder les visas à nos supporters. Mais c’est dommage. On a introduit les dossiers des passeports des supporters de 100 % Mazembe depuis un mois qu’on attend.

Avez-vous un message à adresser aux supportes de Mazembe et à l’ensemble des africains ?

Le message que j’adresse à tous les africains et de prier pour Mazembe afin de gagner cette coupe.

Mise à jour le Mardi, 08 Décembre 2015 07:03
 

Recherche

Bannière

Facebook