Newsflash

Mario Balotelli Chez TP Mazembe ? PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Juillet 2015 06:58

Mario Balotelli, le fantasque avant-centre italien ne sera pas un joueur de Liverpool pour la saison prochaine : c’est lui-même qui l’a annoncé sur Twitter alors que les rumeurs grandissent quant à l’arrivée du Belge de Aston Villa à Anfield Road.

Mais alors que la Fiorentina et quelques autres clubs de Serie A étaient prêts à l’accueillir pour le relancer, Mario Balotelli a fait un choix des plus originaux, à l’image d’un André-Pierre Gignac (parti jouer au Mexique), en acceptant d’être prêté au TP Mazembe, le célèbre club congolais.

Selon Patrice Carteron, le manager du Tout Puissant Mazembe, c’est l’Italien qui a fait les démarches pour rejoindre l’Afrique :

« J’ai été étonné un matin de voir un SMS venant d’un numéro anglais. Au début, j’ai pensé que c’était une blague : il y avait une faute par mot, c’était un mix entre anglais et italien. Mais, curieux, j’ai rappelé, et je suis tombé sur Mario Balotelli : il m’a dit, mot pour mot, qu’il voulait découvrir le championnat africain… J’ai rigolé, mais j’ai dit oui : j’ai appelé Brendan Rodgers, qui n’a pas hésité à m’envoyer Mario dans la soirée. »

C’est sacré coup que viennent donc de frapper les Corbeaux du TP Mazembe, dont les objectifs sont plus élevés que jamais : quadruple champion du Congo en titre, le TP a vu son grand rival de l’AS Vita lui ravir ce titre en 2015. Egalement, Mario Balotelli voudra porter son nouveau club tout en haut du football africain, voire mondial : pour rappel, en 2010, le TP Mazembe avait atteint la finale de la Coupe du monde des clubs (finale perdue face à l’Inter 0-3).

 

Recherche

Bannière

Facebook