Newsflash

LIFKAT : un nouveau staff dirigeant mis en place PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Juillet 2014 20:02

La Ligue de football du Katanga de football du Katanga (LIFKAT) a un nouveau staff dirigeant, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue samedi 26 juillet à Kalemie. Après cette échéance électorale, la nouvelle équipe dirigeante a été officiellement installée sous la direction du 3ème vice président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Gaston Kasongo Makamba Kant.

Ces assises  la LIFKAT a connu la présence du chef de division provincial des Sports et Loisirs du Katanga, Edouard Kayimbo Sasula, ainsi que plusieurs invités venus de Lubumbashi et d’autres villes de la province du Katanga. Dans son adresse, le 3ème vice président de la FECOFA s’est déclaré satisfait du bon déroulement des travaux de cette assemblée qui a connu la participation des délégués de toutes les Ententes de football des villes et districts de la province du Katanga. A ce propos, il a indiqué que les élections se sont déroulées dans la transparence et dans un esprit démocratique dans le respect des textes légaux qui régissent la pratique du football en RDC avant de féliciter les membres du nouveau comité de la LIFKAT.

Le nouveau comité de la LIFKAT, élu pour un mandant de quatre renouvelable une fois, se compose de la manière suivante :

-          Président : Ernest Mwamba Mukalay

-          1er Vice-président : Dr André Mwelwa Wa Pezelwa

-          2ème Vice-président : Jean Kambale Kulivali  (président du comité sortant avec deux mandats)

-          Secrétaire exécutif : David Muteba Mbav

-          Secrétaire adjoint : Henry Makoba Kuba

-          Trésorier : Mulongoy Momat

-          Membres : Charles Cilubu et Mutendwa

 

Recherche

Bannière

Facebook