Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte Matthieu Tovo Mozande demeure le choix judicieux pour les électeurs


Matthieu Tovo Mozande demeure le choix judicieux pour les électeurs PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Décembre 2013 20:30

Le week-end prochain sera marqué par les élections au niveau des différentes ententes de football de la capitale. C’est le cas de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) qui organisera ses élections vendredi 20 novembre au Centre supérieur militaire à Binza Ozone dans la commune de Ngaliema.

 

Les analystes sportifs soulignent que Matthieu Tovo Mozande, candidat président est un choix judicieux pour l’organe technique du football congolais. Les sociétaires de son entité apprécient la gestion orthodoxe de cet homme depuis la mise à l’écart de Blaise Ndombasi (ndlr : écarté à la suite de la malversation financière). Les sociétaires espèrent porter leur choix sur Tovo Mozande pour une meilleure destinée de l’EUFKIN-Lukunga. Pendant son intérim, Tovo a apporté des mutations remarquables au sein de son entité. Une fois élu, ce dirigeant sportif compte restaurer l’autorité et la rigueur à l’EUFKIN-Lukunga en vue d’éviter la complaisance lors de son mandat de 4 ans.

 

Carrière glorieuse

 

Aux côtés du futur président, on aura Alain Kanga, un chevronné en matière des chiffres au poste de 1er vice-président. L’apport de ce grand sportif sera vraiment indispensable pour un avenir radieux de l’EUFKIN-Lukunga. Par ailleurs, Matthieu Tovo n’est plus à présenter dans les milieux des amoureux du ballon rond de la RDC. Avant sa conversion en coach, il a connu une carrière élogieuse comme athlète. L’opinion se souvient de ses bons moments dans l’AS V Club aux côtés de Ndefubule, Yaba, Mongwale et du gardien des buts Anzolo. Cette belle génération avait permis aux Dauphins noirs de remporter la Coupe du Congo en 1988 face à DCMP alors CS Imana au stade Tata Raphaël. En dehors des couleurs de l’AS V Club, Tovo avait enfilé la tunique de l’AS Nika de Kisangani. En sa qualité de coach, il a entraîné US Amazone et les Léopards dames juniors. Pour permettre au football congolais d’aller de l’avant, le pays a besoin des gens qui ont connu une carrière glorieuse.

 

Recherche

Bannière

Facebook