Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte Glory FC regorge des talentueux joueurs


Glory FC regorge des talentueux joueurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Mardi, 08 Mai 2012 12:22

Glory FC, club évoluant en deuxième Division de l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani (EUFKIN-Kilimani) regorge en son sein des joueurs pétris de talents remarquables. Cette équipe de football est constituée des jeunes de  communes de Lingwala, Gombe, Kinshasa, Barumbu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri et Bumbu.

 

Au regard du savoir-faire des athlètes, l’équipe dirigeante de Glory FC lance un appel pathétique  aux agents de joueurs ou managers à accorder une attention particulière sur les talents de ces jeunes de cette équipe afin de contribuer tant soi-peu au développement du sport en général et du football en particulier. Les joueurs de Glory ont beaucoup de l’estime, grâce aux efforts du président et tuteur de l'équipe, André Kasay Masenzi, secondé de son proche collaborateur Eugène Nativa. André Kasay et ses complices se sont confiés à Freddy Manueno Dizo et Mike Katati pour l’encadrement technique des athlètes. Les supporters de ce club affirment que les deux complices du staff technique font les merveilles de leur équipe. Glory FC est affilié à la FECOFAFA sous le numéro 120/g60, juste après sa création en 2007. Lors de la création, le club de la commune de Lingwala fonctionnait sous le label FC Manis, l’équipe a participé au championnat de la saison sportive 2OO7- 2OO8 en 3ème division.

 

C’est en 2009 que FC Manis avait connu sa mutation en changeant d'appellation. La saison sportive 2009-2010 était glorieuse pour Glory FC. A l’issue de la saison, l'équipe était sacrée championne au niveau de la Division 3. Depuis sa montée, Glory FC a marqué son empreinte dans l'évolution du football congolais.  En 2ème division, l’'équipe a été désignée équipe fair-play à la fin de chaque saison sportive 2010-2011. C’est une équipe de Glory qui ne fait pas des cadeaux devant ses adversaires. Les fanatiques sont derrière leur club et leur prédisent de bonne chose et souhaitent plein succès à leur team chéri au cours de cette saison qui a atteint une vitesse supérieure. L’ensemble du club se dit fier de leur président, désigné chaque saison parmi les meilleurs dirigeants sportifs de leur entité. Il sied de noter que le siège de Glory FC est situé sur l’avenue Bonde N° 276 dans la commune de Lingwala.

 

Recherche

Bannière

Facebook