Newsflash

Vous êtes ici

Home Interview La rigueur de Claude Leroy va recadrer beaucoup de joueurs


La rigueur de Claude Leroy va recadrer beaucoup de joueurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Jeudi, 03 Mai 2012 13:13

Le mois prochain, les Léopards reprennent avec les éliminatoires de la CAN 2013. Sur cette optique, l’international congolais Yves Diba Ilunga d’Al Raed en Arabie Saoudite reste optimiste sur la participation des Léopards  à cette grande messe du football continental. Diba l’a souligné au cours d’une entrevue avec votre rédaction à partir de Ryad. Il a évoqué également le point sur sa carrière.

Comment tu portes à quelques semaines des grandes échéances et pour quoi ce silence ?

Je me porte à merveille par la grâce de Dieu. Je ne suis pas silencieux. Je suis toujours accessible au travers mes contacts.

Quelle est la position de ton club au championnat arabe ?

Mon équipe va bien, on a fini 10ème après avoir été longtemps en difficultés. Les 5 victoires sur les 6 derniers matchs nous ont énormément fait du bien. Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement dit-on.

Tu étais régulier au sein de l’équipe nationale, depuis quelques temps les amoureux du ballon  constatent ton absence. Que se passe-t-il exactement ?

Concernant mon absence, depuis ma convocation en novembre contre le Sénégal où je me suis blessé, j’ai rechuté à deux reprises pour mauvaise cicatrisation. Mais je suis régulier depuis février. Je devrais être au match contre l'Egypte à Doha au Qatar, mais le visa avait  défaut, raison pour laquelle, je ne me suis pas déplacé. Je suis revenu progressivement en forme pour bien terminer. D’ailleurs, ma saison jusqu'a voir une prolongation a la hausse de mon contrat proposer par mon club ici.

Selon ta lecture, les Léopards seront-t-ils capables de participer à la phase finale de la CAN  2013 ?

Pour la phase de la CAN 2013, je suis convaincu que les Léopards pourront y participer. J’ai connu Leroy depuis 2005.Sa rigueur va recadrer beaucoup de joueurs pour montrer leur vrai talent. Il faudra le soutenir en ce qui concerne son projet à convaincre les binationaux, parce que l'expérience européenne et le talent des locaux feront de la RDC un vrai Léopard.

Et la suite de carrière footballistiques ?

Pour la suite de ma carrière je déciderai plus tard. Je viens d'une saison délicate de toute ma carrière pro. Je dois me reposer, se faire entourer de ma famille et mes conseillers pour décider.

Ta réaction par rapport à l’arrivée de Banza Mukalay à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports ?

Je ne peux que soutenir la nation congolaise par cette initiative de nommer un nouveau ministre pour le bien de notre football. A ce sujet, j’invite toutes les entités sportives de la RDC à apporter leur soutien au nouveau ministre.

 

Recherche

Bannière

Facebook