Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais Loisirs LISPED : ouverture de la 7ème édition du tournoi ‘‘Justice loisir’’


LISPED : ouverture de la 7ème édition du tournoi ‘‘Justice loisir’’ PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 26 Août 2013 20:14

Deux rencontres ont marqué samedi 24 août au stade Tata Raphael de la Kethule l’ouverture de la 7ème édition du tournoi ‘‘justice loisir’’ organisé par la Ligue pour la promotion et la défense des Droits de l'homme (LISPED), dirigée par maître Alain Makengo. En lever de rideau, l’équipe de l’Appel de la cause (composée d’une part des greffiers et des huissiers) avait comme adversaire sur l’aire de jeu la formation de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Au finish, l’Appel de la cause l’avait remporté sur la note de 2-1. En deuxième explication entre Dura lex (du Barreau de Matete) et AS Tolérance Zéro s’est soldée sur la marque de 3-0 en faveur des professionnels de la toge noire de Matete. A en croire Alain Makengo, ce tournoi est placé sous le signe de la non violence, de la tolérance zéro, de la non triche du fair-play et un esprit saint dans un corps sain. Cette édition est organisée sous le haut patronage du bâtonnier national de barreau de Kinshasa-Gombe, maître Mbuyi Mbiye. Il a souligné que dans ce tournoi,  tout doit se passer dans la justice et le fair-play. Car,  si on commence à être fair-play sur l’aire de jeu en qualité d’animateurs qui concourent à la restauration de la Justice dans notre société, on peut l’être dans l’exercice des fonctions des magistrats et ainsi de suite.

Rapprocher leurs liens de fraternité

Le bâtonnier a tenu à encourager et à remercier l’organisateur du rendez-vous entre les hommes de Droit de la capitale. Ce tournoi est considéré comme étant un cadre qui permet également aux magistrats, avocats, greffiers, huissiers de justice ainsi que les inspecteurs de la Police judiciaire de se réunir en dehors des heures de services afin de rapprocher leurs liens de fraternité et d’amicalité.

Au cours de cette journée d’ouverture, un montant d’USD 1 a été exigé à tous les participants à ce tournoi, dans le but de compatir avec nos compatriotes de l’Est qui se trouvent dans une situation belliqueuse. Les rideaux de la 7ème édition vont tomber le 12 octobre au terme de la finale. Dans l’entre temps, le tournoi va se poursuivre tout au long de la semaine.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook