Newsflash

Une ambiance bon enfant entre avocats de Kinshasa PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Juillet 2013 21:15

Une ambiance bon enfant a régné samedi 13 juillet au stade Tata Raphaël entre les professionnels de la toge noire de la capitale à l’occasion d’un match de loisir, dans le cadre de la journée du barreau congolais. Deux matches se sont disputés au cours de cette journée.

D’abord, en version féminine, AS Balance du Barreau de la Gombe a matché Dura lex sed lex du Barreau de Matete.  Au finish, ce sont les avocates de la Gombe qui ont pris le dessus sur leurs adversaires lors de la séance fatidique des tirs au but, soit 4-3. A l’issue du temps règlementaire, les deux équipes se sont neutralisées sur la marque d’un but partout. Les avocates se sont dit satisfaits d’avoir passé un bon moment sur le gazon synthétique de l’arène de la commune de Kalamu. En version masculine, la rencontre qualifiée de derby de la dernière heure, les avocats du barreau de Matete ont permis à leurs consœurs d’oublier la défaite concédée en première heure.  Après 90 minutes, Dura lex sed lex a étrillé de l’AS Balance sur la note de 4-1. Tout s’est joué pratiquement en première période et le match s’est soldé sur la marque de 3-0.

Un corps sain dans un esprit sain

A la reprise, les avocats du Barreau de Matete ont conservé leur avance acquise en première mi-temps, tout en corsant l’addition. Ces deux rencontres de loisir se sont jouées en présence de Mbuyi Mbiye et de Kazadi Kabambi, respectivement bâtonnier national et bâtonnier du barreau de Matete. Selon le bâtonnier national, ce match a permis aux avocats d’avoir un corps sain dans un esprit saint. A la fin du match, Kazadi Kabambi a souligné qu’il était important qu’après les journées scientifiques organisées au Grand Hôtel de Kinshasa, dans le cadre de la journée du barreau congolais, les professionnels de la toge noire se retrouvent en loisir pour se défouler.

Mais, le bâtonnier du barreau de Matete a déploré la présence des mercenaires en première rencontre. Les vainqueurs du jour ont été récompensés chacun par un trophée. La journée du barreau congolais s’est clôturée en beauté à travers un rafraichissement offert par un sponsor de la place.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook