Newsflash

Les Corbeaux conservent leur brevet d’invincibilité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Mardi, 17 Avril 2012 09:02

Les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe conservent encore leur brevet d’invincibilité au championnat national depuis 4 saisons. Jusqu’à preuve du contraire, aucune équipe sur le plan national n’est en mesure de renvoyer aux études le club lushois. Les amis de Trésor Mputu l’ont démontré face aux Dauphins noirs de V Club dimanche 15 avril au stade des Martyrs, dans le cadre de la 3ème journée remise de la Division I.

Menés sur la marque de deux buts à zéro, les Corbeaux ne se sont pas découragé, au contraire ils ont fait preuve de maturité et montré qu’ils formaient une équipe habituée à des rencontres nationales et internationales. Très motivés après  avoir encaissé deux buts, les coéquipiers de Robert Kidiaba ont multiplié d’énormes efforts jusqu’à mettre les pendules à l’heure. L’entrée en cour de jeu de Guy Lusadisu a apporté du tonus au  niveau de la médiane et a permis aux ‘‘Badiangwena’’ de changer la configuration du match dans les 30 dernières minutes de la partie.  Face aux incursions menées par  Mazembe, les Kinois se sont déboussolés sur l’aire de jeu de l’arène de la commune de Kinshasa, permettant ainsi à Mazembe de regagner son fief avec un point  dans ses bagages. Le résultat nul permet à Mazembe de mener la barque du championnat d’élite de la RDC avec 13 points en 5 sorties.

Dans le camp des Moscovites, les observateurs ont enregistré une certaine satisfaction. C’est en effet un résultat très encourageant réalisé par leur club après l’élimination subie en Ligues des champions de la  CAF face aux Algériens de ASO Chlief. ‘‘Je suis à moitié satisfait du résultat enregistré par mon équipe face à Mazembe. V Club aurait pu remporter le match, mais  le sort en a décidé autrement, c’est la loi du jeu’’, a relativisé un fan de V Club, Eric Kalombo.  Entre V Club et TP Mazembe, trois saisons se sont suivies, sans qu’aucune équipe ne marche sur l’autre. C’est le 6ème match nul concédé par ces deux clubs.   La compétition se poursuivra dimanche 22 avril avec les derbys kinois et lushois. Au stade  des Martyrs, DCMP sera en face à son éternel rival, V Club, et Mazembe se mesurera à  Lupopo, au stade Kibasa Miliba.

 

Recherche

Bannière

Facebook