Connaissez-vous Joel Kabongo ? Cette pépite d’origine congolaise évoluant au Danemark


La République Démocratique du Congo regorge des nombreux talents dans la planète football, répartis un peu partout dans le monde. Parmi eux, on peut retrouver un certain Joel Kabongo, cette jeune pépite d’origine congolaise perdu au Danemark.

Né le 5 juin 1998 à Albertslund (Danemark), des parents Danois et Congolais, Joel Kabongo est capable d’évoluer dans quasiment toutes les positions en défense, bien que son poste initial soit celui du défenseur central.

Âgé de 21 ans, Kabongo est une flèche montante dans le championnat Danois de la première division, avec son club de Bröndby IF, dix fois champion de l’élite. En 2013, Bröndby lance Kabongo avec ses U17, avant de le prêter d’abord à Fremad Amager 3 ans plus tard, puis de le rapatrier et l’enrôler avec ses A.

Actuellement l’un des joueurs phares de la sélection nationale danoise des moins de 21 ans, Joel Kabongo n’exclut pas de jouer avec les Léopards, il a d’ailleurs posté très récemment dans les réseaux sociaux, une photo où il a enfilé le maillot de la RDC.

S’il n’a pas encore connu d’éclosion, ce défenseur polyvalent devrait très vite faire parler de lui, partant de ses prouesses au Danemark.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.