Egypte 2019 : Opposés aux “Barearbitres”, les Léopards s’inclinent et s’arrêtent en huitièmes !


Quand tout donner n’est pas suffisant, le miracle ne se produit pas. Dimanche soir, les Léopards se sont inclinés en huitièmes de finale de la CAN 2019 face des Barea bien aidés par les arbitres.

Très techiques dans leur jeu, produisant un football séduisant, les malgaches n’ont voulu laisser aucune chance aux congolais. Auteurs d’une première mi-temps XXL, les Barea ont très vite pris l’avantage dans cette partie, et avec manière. Alors qu’on jouait la 10e minute, Adama, d’une frappe limpide, loge le ballon dans la lucarne de Ley Mamtapi.

Titillés par l’ouverture du score malgache, les Léopards vont réagir 10 minutes plus tard. Cédric Bakambu, bien servi par Glody Ngonda, place une tête croisée et bat le portier des Barea, la mi-temps intervient sur le score de parité (1-1).

Après la pause les poulains de Florent Ibenge reviennent plus forts avec une bonne prise d’initiatives en attaque, mais seront contraints de faire face au 12e homme “malgache”, l’arbitre du match. Décidément, l’homme en noir marocain s’est arrangé à débarquer les Léopards de la compétition, avec son jugement injuste ponctué par des décisions en faveur des malgaches, notamment deux penaltys pourtant valabes et indiscutables non accordés aux congolais, consécutivement à une main dans la surface et une faute grossière sur Yannick Bolasie. Monsieur ne siffle pas… C’est pathétique !

Dans le jeu, logiquement, les Léopards encaissent finalement un second but à un quart d’heure de la fin des temps réglementaires, avant l’égalisation de Chancel Mbemba à la 90e minute. Aucun but ne sera marqué dans les prolongations nonobstant des nombreuses occasions congolaises.

Dans une séance de tirs au but bien maitrisée par les Barea, la chance ne sourira pas à Marcel Tisserand et sa bande, ils ratent 2 tirs alors que leurs adversaires en réussissent 4. La suite on la connait, l’aventure égyptienne s’arrête là pour les congolais, qui n’auront pas démerité dans ce match, ils sont à féliciter.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.