Egypte 2019, Ibenge : “Nous n’avons pas de pression…”


En prévision du match face aux Barea comptant pour les huitièmes de la CAN 2019, le sélectionneur des Léopards s’est présenté en conférence de presse ce vendredi.

Florent Ibengé s’est exprimé sur son prochain adversaire, la surprenante équipe malgache qui a été la révélation de la phase des groupes. Concernant son effectif, le technicien congolais a laissé croire qu’il avait déjà un remplaçant pour son premier buteur face aux Warrios, Jonathan Bolingi, blessé et forfait pour la suite de la compétiion :

L’équipe du Madagascar a surpris tout le monde mais cela n’était pas le cas pour nous. Nous savons à quel point ils ont évolué récemment. Nous sommes une des équipes de la ronde des 16 et nous ne sommes pas plus bas que quiconque et nous voulons gagner.
Certainement qu’il y aura un remplaçant à la place de BOLINGI, peu importe l’équipe qui sera en place, nous continuons à travailler pour bien affronter le Madagascar. Nous n’avons pas de pression , bien qu’avant d’aborder chaque match il y a l’adrénaline, moi personnellement je fais ce métier pour prendre du plaisir… plus les matchs sont de haut niveau plus j’aime, nous faisons ce métier non pas pour jouer des équipes de quatiers mais Plutôt ce genre des matchs. Nous garderons cette joie, cette envie, cette volonté de tout donner match après match pour atteindre nos objectifs.

A-t-il confié. Le match entre le Madagascar et la République Démocratique du Congo se jouera ce dimanche 7 juillet à 17h (heure de Kinshasa).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.