Un nouvel élan pour l’AC Dibumba ?


Dans cette période pré-saison, les clubs congolais tiennent les traditionnelles Assemblées Générales Ordinaires, et l’AC Dibumba n’échappe pas à la règle. Lors de la sienne qui a eu lieu mercredi 19 juin, son président Guy Mafuta a tenu à rappeler les grands objectifs pour la saison 2019-20.

Le boss de l’équipe de Tshikapa a de prima bord, analysé les performances réalisées par son club la saison passée en Linafoot Division II. En vingt matchs, ses joueurs ont enregistré huit victoires, sept défaites et cinq nuls, le tout avec vingt-cinq buts marqués et vingt-trois encaissés :

Certes, Dibumba n’a rien gagné la saison passée mais nous n’avons pas tout perdu. Nous nous sommes maintenus pour disputer la saison 2019-2020. La saison passée nous étions très performants lors de la première phase dans la Zone Ouest. La politique avait perturbé notre cadence en seconde phase.

A déclaré Guy Mafuta, avant de poursuivre :

Nous recrutons les entraineurs avec un objectif. Kiki (limogé) n’a pas atteint le sien. Nous nous sommes séparés à l’amiable. Pour l’instant, nous recourons à notre entraineur fétiche, Andy Mfutila (…) Nous sommes en plein recrutement des joueurs. A Tshikapa, un challenge est organisé pour donner l’occasion à deux ou trois jeunes de cette ville de rejoindre les Scorpions.

L’un des points marquants de cette AGO était la présentation du nouveau comité du club, le président Guy Mafuta a également profité de l’occasion pour présenté les nouveaux équipements des Scorpions.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.