Egypte 2019 : Quand les Léopards s’excusent !


Battus (0-2) par les Cranes d’Ouganda lors de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ce samedi 22 juin, les Léopards de la RDC ont adressé un message au peuple congolais.

Samedi soir, c’est tout l’effectif qui s’est présenté devant Constant Omari et une camera après la raclée subie face à l’Ouganda pour s’adresser à tous les congolais. À la tête, le capitaine de l’équipe, Youssouf Mulumbu, laissé sur le banc face aux ougandais.

On vient vers vous pour tout simplement présenter nos excuses pour ce match, c’est vrai que ça a été difficile, on a flopé (…) on voudrait présenter nos excuses aux autorités et à tout le peuple, parce qu’aujourd’hui on a besoin d’unité, et c’est vrai qu’on vois a laissé tomber. J’espère que c’est une bonne leçon pour nous, il y a encore deux matchs, on a besoin de vous, on a besoin de votre soutien, de votre support… Continuez à nous supporter, on va rectifier le pas très vite, dès demain on va se remettre au boulot. On a fait une grande erreur, c’est humiliant pour les quatre-vingt-dix million des congolais, c’est pour ça qu’on vient vers vous avec toute sincérité, la main sur le cœur, pour vous présenter nos excuses.

A confié Youssouf Mulumbu, avant que Chancel Mbemba ne passe le même message en lingala.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.