LIFNOKI “Le dossier du vestiaire n’appartient pas à la Lifnoki”


Depuis son inauguration, le stade de l’unité de Goma a totalisé 1 an lundi 06 mai dernier, mais cette enceinte ne remplit pas toutes les conditions pour accueillir des matchs internationaux, un dossier sur lequel est revenu le Eldé Vakatsuraki.

À la question de savoir à quand est fixée la construction des vestiaires, la rédaction d’Irisfootball a interrogé le président de la ligue de football du Nord-kivu (LIFNOKI).

Le stade de l’unité est un patrimoine de l’Etat et n’appartient pas à la ligue. les travaux que la ligue a fait dans ce stade étaient exceptionnels et nous ne devons pas franchir cette étape. le dossier de vestiaire est réservé au ministre des sports et loisirs ou au premier ministre qui avait posé la première pierre de la construction et surtout que c’est à lui de répondre à ce besoin. 

A précisé Eldé Vakatsuraki. Après la pose de la pierre, est-ce que la LIFNOKI fait réellement le suivi ou interpelle le ministre ?

Nous ne sommes pas un groupe de pression. Nous agissons au nom de la ligue et non pour le compte de l’Etat. Pensons également qu’il se rappellera lui même de cette pierre. 

A-t-il conclu.

Cédrick Sadiki


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.