Belgique : Mbokani envoie Antwerp en Europa League !


Dieumerci Mbokani s’est offert un doublé lors de la victoire (3-2) d’Antwerp sur Charleroi ce dimanche 26 mai en Jupiler Pro League (D1 Belgique) et assure la qualification de son club pour l’UEFA Europa League.

 

En match de Play-offs 1 de l’élite belge, Antwerp et Charleroi se disputaient une place en Ligue Europa la saison prochaine, et ce sont les coéquipiers de Mbokani qui l’emportent.

Mené 0-2 au quart d’heure de jeu, le Great Old s’est de nouveau remis sur son buteur providentiel, l’attaquant congolais qui a inscrit un doublé (22′ et 70′), alors que son équipe s’est imposée 3-2.

Les Zèbres qui avaient pourtant ce match en mains, ayant marqué le but le plus rapide de la saison (9e seconde), étaient réduits à 10 après l’expulsion de l’un de leurs et ont finalement perdu la partie.

Grâce à cette victoire, Dieumerci Mbokani et les siens vont disputer le 2e tour préliminaire de l’UEFA Europa League la saison prochaine. Antwerp retrouve donc l’Europe pour la première fois depuis un premier tour en Coupe de l’UEFA lors de la saison 1994-1995.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.