Le Libéria refuse de jouer à Kinshasa !

  • 330
    Partages

A neuf jours du match décisif entre la République Démocratique du Congo et le Libéria, la fédération libérienne de football demande à la CAF de délocaliser la rencontre.

Alors que le 24 mars prochain est prévu le match déterminant de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations entre Léopards et Lone Stars au stade des Martyrs, les libériens ne veulent pas effectuer le déplacement dans la capitale congolaise sous prétexte que le pays est menacé par le virus Ebola.

Au micro de la BBC, Isaac Montgomery, secrétaire général de la fédération libérienne de football (LFA) s’est expliqué :

Sur la base de notre expérience avec Ebola au Liberia et de la mort qu’il a causé à beaucoup de nos frères et sœurs, nous pensons que cela pourrait avoir un important impact psychologique sur l’esprit de nos joueurs. Cela pourrait être un obstacle à la performance de nos joueurs étant donné notre passé récent de l’épidémie d’Ebola dans notre pays.

Actuellement le classement du groupe G, où sont logés la RDC et le Libéria, est très serré et se présente comme suit : Zimbabwe 8 points, Liberia 7 points, RDC 6 points, Congo 5 points.


  • 330
    Partages
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.