Mazembe submerge Club Africain, le résumé !

  • 160
    Partages

Festival des attaquants au temple de Badiangwena ce samedi 2 février à l’occasion de la 3e journée des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, les corbeaux du TP Mazembe n’ont fait qu’une bouché des tunisiens du Club Africain.

Les poulains de Pamphile Mihayo, conscients du grand enjeu de ce match après la disqualification d’Ismaily SC qui leur a coûté leur première victoire, n’ont pas mis du temps à se montrer dangereux face aux tunisiens en se procurant les premières occasions de la partie dès l’entame.

Après plusieurs tentatives dans les dix premières minutes, les corbeaux vont trouver la faille à la 11e minute grâce à Kevin Mondeko qui reprenait de la tête un corner de Trésor Mputu, 1-0. Après cette ouverture du score, Mazembe va dérouler.

D’abord à la 22e minute, Mputu délivre sa deuxième passe décisive du match cette fois en destination de Mika Miché qui prend le gardien tunisien à contre pied pour le 2-0, ensuite à la 36e minute, Jackson Muleka bien servi par Rainford Kalaba porte le score à 3-0, et enfin Kevin Mondeko s’offre un doublé à la 38e, 4-0, c’est le score à la mi-temps.

Les corbeaux reviennent du vestiaire avec la même envie et détermination. Alors qu’on joue la 60e minute, Jackson Muleka aggrave la marque (5-0) en s’offrant un doublé, bien servi par Issama Mpeko à la suite d’un corner.

Comme si cela ne suffisait pas, l’inévitable Trésor Mputu, auteur d’une très grande prestation ponctuée par deux passes décisives, vient ajouter la cerise sur le gateau en marquant de la tête, le 6e but des corbeaux sur une passe de Jackson Muleka, le chrono indique 76 minutes.

Entré en jeu un peu plus tôt, Meschak Elia vient participer à la fête… L’ailier marque le 7e but à la 79e minute avant que Trésor Mputu n’ajoute le 8e à la 83e suite à un ballon perdu par la défense tunisienne… C’est une fessé, une raclé, une gifle, bref, une vraie leçon de football !

8 buts à 0 affiché sur le marquoir, Badiangwena en extase, Mihayo et ses poulains ne pouvaient pas rêver mieux. Cette très large victoire permet à Mazembe qui avaient perdu des points lors de la récente journée, de se relancer dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions.


  • 160
    Partages
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.