Mazembe règle ses comptes avec le Club Africain !

  • 28
    Partages

Humilié (8-0) par le TP Mazembe samedi dernier à Kamalondo lors de la 3e journée des groupes de la Ligue des champions, le Club Africain a visiblement du mal à digérer cette déroute. Le club tunisien, à travers son secrétaire général, a accusé les corbeaux d’avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture. Des accusations auxquelles a répondu sans tarder le club lushois.

En effet, les tunisiens ont qualifié de tout sauf normale la raclée que leur a infligée le TP Mazembe. Après avoir enregistré la démission de son entraîneur quelques heures après le match, le club de Bab Jedid a décidé de soumettre tous ses joueurs à des tests médicaux afin de s’assurer qu’aucun élément anormal n’a perturbé leur état physique ou mental à Kamalondo.

Bien que les médecins tunisiens n’aient rien trouvé de leurs analyses faites sur les joueurs, le TP Mazembe n’a pas hésité de régler ses comptes avec son adversaire. Sur son site officiel, le club lushois a posté un message aux tunisiens sur ces mots :

Savoir accepter une défaite fait également la grandeur d’un club. Maintenant que le Club Africain est rendu confus par les résultats de ces analyses, si l’on sent tient au règlement de la compétition, le club de Tunis qui a saisi la CAF sera lourdement sanctionné financièrement. A lui d’avoir, au match retour, un comportement fair-play et une prestation sur le terrain digne de son passé.

Frédéric Kitenge, directeur sportif des corbeaux, a lui aussi lâché un tacle sec aux tunisiens, via son compte Twitter (3 tweets) :

Le Club Africain accuse le TPM d’avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture. L’accusateur est secrétaire général du club. Mais cette grossière prise de position n’a pas empêché le coach tunisien Ellili de rendre son tablier et de quitter ce bateau à la dérive (…) Les médecins tunisiens du club n ont rien trouvé après les analyses faites sur les joueurs. Pure affabulation. Le TPM en droit de porter plainte pour atteinte à son honorabilité.

Le match retour entre le Club Africain et le TP Mazembe est prevu le 12 février prochain à Tunis.


  • 28
    Partages
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.