Luyindama conquit la Turquie en dix jours !

  • 262
    Partages

Transféré à Galatasaray le 31 janvier dernier à quelques heures de la fin du mercato hivernal, Christian Luyindama n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord.

Pas besoin de temps pour s’adapter. Le “Boss” comme on le surnomme a joué son premier match sous les couleurs du club turque seulement trois jours après sa signature. Et dès l’entame de la partie, il laisse ses marques. Entre l’agressivité et des duels remportés, Luyindama a dégagé une sérénité hors normes, félicité par tout le staff, ses coéquipiers, et bien-sûr, les supporters turcs.

Mercredi 6 février 2018, Christian Luyindama débloque son compteur (déjà)… Galatasaray reçoit Hatayspor en quart de finale aller de la coupe de Turquie, le club doit impérativement s’imposer pour gaganer en confiance avant le match retour. Alors que son public et des observateurs attendent le voir remplir ses tâches défensives, l’ancien défenseur du TP Mazembe surprend !

Le chrono indique 7 minutes écroulées, Galatasaray obtient un corner, Luyindama aux avant-postes. Centre au premier poteau, le congolais coupe la trajectoire d’une tête croisée et trompe le gardien, 1-0, de quoi provoquer la folie dans les gradins du Türk Telekom Arena.

Plus aucun doute possible, Christian Luyindama a définitivement gagné sa place de titulaire dans on nouveau club ainsi que la confiance de son entraîneur. Dimanche soir le congolais et son club ont de nouveau remporté une victoire importante en Super Ligi face à Trabzonspor (3-1) qui leur permet de revenir à 6 points de Istanbul BB (leader) dans le classement. De toute évidence, Christian Luyindama a conquis la Turquie.


  • 262
    Partages
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.