VL1 : Ca se bouscule dans le classement de buteurs !


Alors qu’on est arrivé quasiment à la fin de la phase aller, le championnat national de la Vodacom Ligue 1 présente une lutte acharnée dans le classement des buteurs.

Avec la création de la Linafoot D2 et le changement de formule qui ne prevoit pas une phase de Play-off en D1, cette saison la Vodacom Ligue 1 semble prendre une nouvelle dimension, tant sur le plan collectif qu’individuel.

Les équipes ne lâchent rien et mettent en évidence chacune son meilleur buteur pour porter tout un groupe au succès. C’est ainsi qu’on peut voir dans le classement des buteurs, que les prétendants à la succession de Jean-Marc Makusu (meilleur buteur de la saison passée) sont de plus en plus nombreux.

Sans surprise, on retrouve à la tête de l’actuel classement de buteurs Ben Malango. L’avant-centre du TP Mazembe marche sur l’eau depuis son retour de blessure, il a 7 réalisations au compteur. Curieusement Ben n’est pas le seul avoir atteint ce chiffre, il est en égalité avec 3 pépites qu’on peut déjà mettre dans le sac des révélations de la saison.

Il s’agit de Francis Mbaki dit « Eusebio » du CS Don Bosco, Kabwe de Lubumbashi Sport, et Jackson Muleka du TP Mazembe. Makusu quant à lui, qui a encore quelques matchs de moins que ses concurrents, ne figure pas dans le top 10 que voici :

1. Malango (Mazembe) 7
2. Mbaki (Don Bosco) 7
3. Kabwe (Lushi Sport) 7
4. Muleka (Mazembe) 7
5. Ilunga (Bazano) 5
6. Tulenge (DCMP) 5
7. Elia (Mazembe) 4
8. Manzoki (VClub) 3
9. Kazadi (VClub) 3
10. Machozi (Mont Bleu) 3


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.