V. Club s’impose in-extrémis sur Nyuki !


2 buts à 1, tel est le score qui a scellé la rencontre entre l’AS Vita Club et l’AS Nyuki en faveur des moscovites de Kinshasa ce mardi 11 décembre en match comptant pour la 14e journée de la Vodacom Ligue 1.

C’était une partie âprement disputée entre les deux équipes sur la pelouse du stade des Martyrs. Les locaux dominent le premier quart d’heure et leurs efforts paient à la 16e minute lorsqu’ils ouvrent le score par l’entremise de Manzoki qui recevait une passe en retrait de Jesus Muloko.

Le réalisme de Manzoki ne cachera pas la maladresse de ses coéquipiers en attaque. Les hommes de Florent Ibenge qui ont dominé de la tête aux épaules dans les 45 premières minutes n’ont pas pu faire le break jusqu’à la mi-temps.

19 minutes après le retour des vestiaires, les visiteurs remettent les pendules à zéro suite à l’égalisation de Ipunga. Coaching payant de Guy Bukasa, d’autant plus que son buteur venait à peine de faire son entrée en jeu.

À un but partout le match devient très équilibré dans toutes les phases de jeu, mais cette égalisation aura titillé l’orgueil des champions en titre. Alors que Nyuki croyait avoir fait le plus dure et l’on se dirigeait tout droit vers un nul, le fameux « nzombo le soir » des moscovites refait surface.

Alors qu’on jouait la 89e minute, Nelson Mungana surgit et bat le portier adverse d’une belle tête, 2 buts à 1. Grâce à ce but salvateur de son capitaine, V. Club remporte ce match et se retrouve sur le podium du classement avec 22 points, ex-æquo avec l’AC Rangers qui pointe à la 4e place.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.