V. Club jouera la phase de groupes !


La qualification de l’AS Vita Club a commencé à se construire dès le match aller lorsque le club l’a emporté largement (4-1) à domicile avant de finir le boulot ce dimanche 23 décembre lors de la 16e de finale retour en tenant en échec (1-1) le Bantu FC au Setsoto Stadium.

Les hommes de Florent Ibenge n’auront pas mis du temps à tuer les maigres espoirs des Lesothans en ouvrant le score dès la 2e minute grâce à Ngonda Muzinga. Ce but qui va sceller le sort des 45 premières minutes porte donc le score cumulé à 5-1 en faveur des congolais, qui se sont visiblement rendu la tâche très facile.

Mais les Dauphins Noirs n’ont pas pu concerver cet avantage au marquoir pendant toute la seconde moitié de cette rencontre, ils encaissent un but en toute fin de partie, le match se termine ainsi sur un nul d’un but partout.

Cette égalisation des locaux ne leur a permis que de sauver leur honneur et n’aura pas empêché aux vice-champions en titre de la Coupe de la CAF d’accéder à la phase des groupes de la Ligue des Champions dont le tirage au sort est prévu le vendredi 28 décembre prochain.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.