V. club gagne sans jouer, Mazembe s’impose sur Nyuki !


Deux matchs de la Vodacom Ligue 1 étaient au programme ce samedi 8 décembre. Le derby tant attendu entre le FC Renaissance et l’AS Vita Club a manqué au rendez-vous, et ce sont les moscovites qui ont eu la faveur du résultat, alors que dans l’autre rencontre du jour le TP Mazembe est venu à bout de l’AS Nyuki.

Dans un stade des Martyrs quasiment vide, dauphins noirs et fibos n’ont finalement pas joué. Après avoir constaté l’absence du FC Renaissance sur le pelouse, les officiels de cette rencontre ont décidé d’attribuer aux hommes de Florent Ibenge 3 points, ces deniers s’imposent ainsi par forfait.

Cette victoire sur tapis vert permet à V. Club de passer de la 7e à la 4e place du classement avec 19 points, ex-æquo avec le CS Don Bosco qui occupe la 5e position.

Pendant qu’à Kinshasa Vita Club jubile sans mouiller les maillots, son éternel rival le TP Mazembe ne lâche rien à Goma. Aux prises avec l’AS Nyuki de Butembo, le club lushois n’a pas eu besoin de forcer son talent, bien que ce succès n’a été qu’une affaire des coups de pieds arrêtés.

Les corbeaux ont ouvert le score à la 27e minute grâce à Nathan Sinkala, qui reprenait de la tête un coup-franc excentré bien exécuté par Trésor Mputu. On attendra la 81e minute de jeu pour voir Mazembe faire le break.

Encore sur coup-franc, cette fois avec Issama Mpeko à la baguette, Deo Kanda reçoit le ballon au second poteau, enroule sa frappe et marque. 2-0 score finale, le TP Mazembe encore et toujours leader dans le classement.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.