V. Club gagne le match mais pas le titre !


Quarante-cinq ans après avoir remporté son dernier titre continental, l’AS Vita Club a laissé filer l’occasion de décrocher sa deuxième étoile, malgré sa victoire (3-1) ce dimanche 2 décembre en finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF face au Raja Casablanca au stade des Martyrs.

Un seul quart d’heure aura suffit pour que V. Club cède à la pression marocaine. Les visiteurs ont profité d’une mauvaise passe de Fabrice Ngoma au milieu du terrain pour partir en contre et ouvrir le score. Les moscovites vont tenter de réagir en se procurant des nombreuses occasions, mais l’on attendra les temps additionnels de la première période pour voir l’inévitable Jean-Marc Makusu marquer d’un magnifique coup franc dont il envoie le ballon dans la lucarne, 1 but partout à la mi-temps.

Les dauphins noirs reviennent des vestiaires avec des nouvelles ambitions et se montrent plus entreprenants dans le jeu, mais ils pèchent dans la finition. Après plusieurs tentatives stériles, les hommes de Florent Ibenge vont marquer deux buts coup sur coup à la 72e et 74e minute, respectivement par Mukoko et Ngoma, mais insuffisant pour remporter le titre, car les rajaouites ont su gérer la fin du match en restant solide derrière.

Le match se termine donc sur ce score de 3 buts à 1 en faveur de V. Club, le Raja Casablanca remporte cette 15e édition de la Coupe de la Confédération grâce à sa victoire 3-0 au match aller.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.