Mputu offre la qualification à Mazembe !

  • 6
    Partages

La victoire étriquée (1-0) du match aller aura été très capitale pour le TP Mazembe qui s’est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF après son nul (1-1) en déplacement ce samedi 22 décembre au Levys Mwanawasa Stadium de Ndola face à Zesco United de la Zambie pour le compte de la 16e de finale retour. 

Les zambiens démarrent fort cette partie en menant une première offensive dès la 2e minute qui leur permet de se procurer la première occasion du match, mais ils ne par viendront pas à tromper la vigilance des corbeaux. Les congolais réagissent dans la foulée par l’entremise de Trésor Mputu qui voit sa tentative être renvoyée en corner par le portier de Zesco.

Alors que le chrono indique 12 minutes de jeu écroulées, les hommes de Pamphile Mihayo se font surprendre après avoir subit des nombreux assauts des locaux. Lazard Kamvole, bien servi sur le fanc droit, bat Sylvain Gbohouo d’une frappe à ras de gazon, 1-0, la mi-temps intervient sur ce score.

Au retour des vestiaires le TP Mazembe ne va pas mettre du temps à réagir en s’appuyant sur le génie de Trésor Mputu qui remet les deux équipes à égalité, 1 but partout à la 48e minute.

Le score ne changera plus malgré les remplacements opérés par les deux entraîneurs et plusieurs tentatives des attaquants des deux côtés, le TP Mazembe se qualifie ainsi pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF grâce à sa victoire 1-0 du match aller.


  • 6
    Partages
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.