DCMP et Nyuki qualifiés pour les 16èmes !


Le Daring Club Motema Pembe et l’AS Nyuki joueront les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, après leurs performances ce mercredi 5 décembre, respectivement face aux Anges de Fatima et Al Ahly Shendy, en manche retour du tour préliminaire.

Après son large succès (4-1) lors du match aller au stade des Martyrs la semaine dernière, DCMP est allé arracher un nul d’un but partout ce mercredi au Stade Barthélemy Bonganda de Bangui face aux Anges de Fatima. L’unique but des immaculés a été l’œuvre de Ricky Tulenge au début de la seconde période.

Le club kinois va croiser le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire en 16e de finale, dont le match aller est prévu entre les 14, 15 et 16 décembre prochain à Kinshasa.

Kinshasa dont on parle a fait rentrer l’AS Nyuki de Butembo dans l’histoire. Au stade des Martyrs, les verts et noirs ont battu Al Ahly Shendy de Soudan sur le score étriqué d’un but à zéro, après avoir perdu le match aller sur le même score il y a une semaine.

Résultat insuffisant pour se qualifier directement, seule la fatidique épreuve des tirs au but a dû départager les deux équipes, et finalement c’est Nyuki qui remporte cette épreuve (3-1).

Le tenant du titre de la Coupe du Congo qui participe pour la première fois de son histoire dans une compétition inter-clubs de la CAF va affronter l’équipe de Petro Athletico de Luanda en 16e de finale de la C2.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.